L'arithmancie, arithmomancie ou numérologie est un art divinatoire très ancien. "tout est nombre, tout vient du nombre et y retourne." Un des fondement de l'arithmancie est qu'il existe une mathématique de l'Univers.......donc le code des nombres, dont les chiffres sont les symboles, paermet de comprendre la stuture de tout ce qui nous entoure....
Tout d'abord, il faut bien distinguer les termes "nombres" et "chiffres":Le chiffre est au nombre ce que la lettre de l'alphabet est au mot. ex les chiffres 1 et 7 peuvent former les nombres 17, 71 mais aussi 177, 171 ou 717 etc....mais les chiffres 1 et 7 peuvent auusi symbolisés les nombress 1 et 7.
L'origine des cette science des nombres nous provient des arabes tel le "zéro" (sifr en arabe)qui fut une crétion des mathématiciens arabes.
Dans l'histoire:
-chez les grecs, il ya la double racine"arithmos": "ar"=juste, exact et "rim"=nombre.
-chez les romains, on retrouve dans le latin "ritus"=compte et rite, qui est apparenté à "ars"=art et "artis"=rite.
-Jusqu'au 10ème siècle, le verbe "conter" avait 2 sens: celui de rconter et celui de compter. Un paradoxe où se mêlait réel et irréel.Mais la distinction va être faite au 11ème siècle sous le règnes des Capétiens (chevaliers féodaux).
Quant à l'arthmancie, on ne fait pas cette distinction, on reste sur le fil des 2 dimensions.
Donc l'arithmancie est l'art divanatoirequi permet de découvrir et de comprendre le sens des nombres qui vivent en nous et en tout. Ses symboles sont les chiffres de notre vie suivant perpétuellement des vibrations et cycles."
"Des questions????"